Critique de lejardinauxlivres

"Une autre idée du bonheur" ou l'histoire de Milly et Agatha, deux femmes qui n'ont rien en commun, qui ne se connaissent pas... Jusqu'au jour où leur chemins se croisent. Agatha va entrainer la jeune Miliy, trentenaire à la vie bien réglée et ennuyante, dans une aventure à travers les Etats-Unis à la fois géographique et historique.

Comme toujours, Marc Lévy arrive à m'embarquer dans ses histoires qui depuis quelques années sont à la fois pleines de sentiments et d'aventures. Ces histoires d'amour sont belles et simples et toujours profondes et naturelles. Bref un bon moment passé avec ses deux femmes qu'on apprend à connaitre au fil des pages et même si on devine qu'il y a quelque chose de plus caché derrière les intentions d'Agatha, on a du mal à le deviner. J'ai aussi appris énormément de choses sur les années 70, sur les révoltes des étudiants, sur leurs actions pour se faire entendre.

Ce roman est plein de bons sentiments, de belles phrases. Parfois un peu trop même. Souvent les dialogues se finissent en discours , ce qui n'a pas l'air très naturel. En tout cas, moi je ne parle pas comme ça!