Critique de Colibrille

Quand Hector découvre la danse, sa vie s'en trouve bouleversée, tout comme celle de ses parents. En effet, ses derniers sont rapidement gênés par l'attitude de leur fils, constamment en train de danser, tournoyer, virevolter. Mais que vont penser les gens ? Voilà la question qui les tourmente...

Dans cet album, les illustrations au style épuré ne manquent pas de charme et de finesse. Seules quelques touches de couleurs viennent rompre le ballet du noir et du blanc. le rendu général n'en est pas froid pour autant grâce aux personnages drôles et attachants qui sont mis en scène par les auteurs. J'ai apprécié certains détails des dessins comme le parquet chevron de la salle de danse, les moulures ou encore la vue sur les toits de Paris.

Si l'album est réussi visuellement, il délivre également un joli message. A savoir, qu'on ne doit pas se soucier des "qu'en dira-t-on?" et vivre sa vie comme on l'entend.