Critique de hendrickxvirginie

Viens mon enfant, viens dans mes bras te blottir, car j'ai un secret à te dire. Mon secret, il est précieux et le voici : il y a une personne, une seule et unique, avec qui tu passeras toute ta vie. Et cette personne, c'est toi. Alors je te donne pour mission de toujours t'aimer comme il se doit.

Quel magnifique parution ! Dès le 5.10, retrouvez en librairie l'album jeunesse POur que tu t'aimesengrand. Cette lecture (Dès 3 ans) est douce et tellement juste. Avec des mots d'enfants, des mots simples, importants et bienveillants,Pour que tu t'aimes en grand est à faire découvrir aux enfants. Dans cette histoire aux illustrations très jolies et douce, Capucine Lewalle trouve une belle façon d'expliquer à un enfant l'importance de s'aimer, de s'accepter, d'avoir confiance en soi, de se pardonner. Avec des mots simples, une mère explique à son enfant "le secret". Le secret de s'aimer sans conditions. Chloé a aimé cette lecture. Elle qui a en ce moment des petits instants où la confiance en elle n'est pas top. Cette lecture lui a fait du bien. Je trouve que c'est une bonne façon d'explorer avec les enfants la façon dont ils se voient, de ce qui met leurs émotions sans dessus-dessous.