Critique de Northman

Après le retour (non concluant) de Lereculey avec Avant, l'homme s'associe à nouveau avec son comparse de Wollodrin afin de sortir une série qui se veut ambitieuse dès le premier tome.

Un roi mourrant s'apprête à désigner un successeur impopulaire, l'intérêt pour le trône s'éveille alors chez d'autres. Lutte pour le trône, intrigues de cours, amours interdits...
Le parallèle avec une certaine saga de fantasy est impossible à éviter mais c'est aussi suffisamment différent pour ne pas s'y attarder.

Série aux personnages animorphiques telles Blacksad ou de cape et de crocs, Les 5 Terres sont donc peuplées d'animaux, occupant diverses castes au sein de cet univers.
Les lions, en haut de la pyramide, gouvernent depuis la capitale, leurs ennemis les ours occupent le continent voisin, le désert appartient aux lézards, il y a aussi les cerfs, les singes... Ce monde et son bestiaire sont vastes.

Dessins et couleurs sont au top.
Le duo qui avait excellé sur Wollodrïn (n'en déplaise à certains) est enfin de retour (avec quelques amis) pour une série qui je l'espère sera au moins aussi réussie que la précédente (difficile de faire mieux).