Critique de cicou45

Ce qui est fort appréciable dans ce second tome, c'est qu'il comporte en guise de préface un résumé du tome précédent (ce qui permet au lecteur de se remémorer ce qu'il a lu mais également de cerner quelques subtilités qui ne l'avaient pas forcément marqué au cours de sa lecture) et en fin d'ouvrage un descriptif détaillé de la fameuse bataille de Dhakenor qui s'est déroulée sur les flots et qui a d'une part permis aux félins de monter leur suprématie sur les ours (leurs ennemis dans ce conflit) mais aussi au roi Cyrus d'assurer sa légitimité sur le trône.

L'histoire commence ici avec le décès de ce dernier (annoncé lors de la dernière planche du premier tome) et le massacre qu'il a effectué sur sa fille aîné, après avoir appris sa trahison et son désir de prendre le pouvoir sur le territoire d'Angleon. Sans aucune surprise, c'est donc son neveu Hirus qui règnera à sa suite mais si celui-ci veut mettre le plus de personnes (enfin d'animaux à savoir tigres, ours, cerfs, lézards et gorilles , représentant des cinq races donc des5 terres) de son côté, afin d'éviter tout soulèvement politique ou encore tout risque d'émeutes, il va devoir s'entourer des bonnes personnes même si il ne les porte pas spécialement dans son coeur et c'est là que l'on se rend compte de toutes les affaires politiques et de tout ce que cela implique de trahisons parfois, de mensonges souvent et de bien d'autres choses encore !
Si beaucoup ont comparé cette série à "Games of Thrones" de mon côté, je m'abstiendrai de toute comparaison car n'ayant ni lu l'oeuvre de Georges R.R. Martin ni vu l'adaptation télévisée mais en tout cas, en ayant beaucoup entendu parler (de par mon métier de bibliothécaire) je pense effectivement que le parallèle me paraît approprié !

D'autres histoires m'interpellent plus notamment les alliances amoureuses entre différentes espèces mais ne comptez pas sur moi pour vous dire entre qui et qui car ce genre d'accouplement étant proscrit à Angleon, cela ne pourrait que nuire aux personnes concernées alors je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes !

Un graphisme toujours aussi bien travaillé et une intrigue qui monte crescendo ! Alliances, trahisons, meurtres, complots...bref il y en aura pour tous les goûts ! A découvrir !