AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Le roi Cyrus est mort, vive le roi Hirus, son neveu. Un tigre succède à un tigre sur l'Île d'Angleon. Il ne pourrait en être autrement. D'ailleurs, le roi Cyrus s'est arrangé pour, en tuant sa propre fille aînée juste avant de trépasser. Il faut bien avouer qu'elle complotait contre son père, afin de lui succéder et que son cousin reste "gros-jean comme devant"... La soeur cadette fait ce qu'elle peut pour surnager, mais elle attend un bébé du capitaine de la Garde royale, ce qui est assez malvenu. D'autant que ce secret semble être connu de tout le monde...

Hirus a deux frère, Moron et Mederion. Il les tient en piètre estime. Cela dit, il tient tout le monde en piètre estime. Mederion est très effacé, diplomate, mais il est difficile de dire ce qu'il pense réellement. Moron est plus sanguin, et à la recherche de sa personnalité. Mederion couve un peu sa mère, qui vient de sortir de 10 ans de placard, enfermée pour folie. 10 ans auparavant elle a essayé d'empoisonner Cyrus, responsable de la mort de son mari. Et Hirus envisage de placer les tigres au-dessus de toutes les autres familles et de tous les autres royaumes, pour très longtemps. La manière? Faire la guerre, fort et durement, et asseoir la suprématie des tigres sur les mers. Pour ce faire, Hirus réengage l'Ombre du roi Cyrus, qu'il avait congédié dès que possible.

Les fêtes de famille sont très cool à Angleon...

Ajoutons les sénateurs qui n'entendent pas se laisser dicter leur loi par le jeune roi. Un ours polaire qui débarque à Angleon. Un cerf amoureux d'une singe... Et on a un sacré foutoir, très excitant.

Les auteurs de la BD ont bien bossé leur antiquité greco-romaine et leur "Borgia"... Trahisons, intrigues, compots de cour et d'arrière-cour, tout est en place pour un spectacle grandiose.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}