Critique de YVROYER

Comme dans le premier tome, l'expédition de retour menée par Meriwether LEWIS et William CLARK, deux capitaines de l'armée américaine missionnés par le Président des Etats-Unis, Thomas JEFFERSON, afin d'explorer la route de Saint-Louis à la côte pacifique, alors inconnue des américains, se fera dans la souffrance vécue au quotidien mais dans la solidarité d'une équipe volontaire. Certaines missions indiquées dans leur feuille de route ne seront que partiellement remplies mais, après ce périple de survie, d'explorations, de connaissances des différentes tribus indiennes peuplant ces contrées, de découvertes de l'environnement, l'Amérique détiendra une meilleure compréhension de ce monde jusqu'alors inconnu.
L'Histoire nous montrera que l'usage des connaissances acquises lors de cette expédition ne sera pas toujours faite à bon escient... plus tard.
Deuxième partie aussi passionnante que la première avec la satisfaction de réussites pas toujours évidentes pendant le voyage semée de pièges, déconvenues et incidents.