AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Titcel


Le brasier est la suite directe de L'étincelle. Il est nécessaire d'avoir lu le premier tome.

Est-ce que j'ai lu ce deuxième tome en apnée ?

Complètement.

Il faut dire que la fin du précédent opus ne laissait rien présager de bon autant pour Sara que pour Jaxon…

Je ne vais rien vous dévoiler de l'histoire dans cette chronique, simplement vous livrer mon ressenti.

Cette suite en un cran au-dessus dans la violence, dans la manipulation, dans les déchirures, que le premier tome. Les menaces se précisent, les mensonges enlisent les esprits. Et si le passé de Jaxon et Sara est sordide, l'avenir ne s'annonce pas plus radieux. Ils vont devoir se battre, parfois contre eux-mêmes, contre la toile qui se tisse autour d'eux. On ne sait plus à qui il faut faire confiance, on doute de tout le monde, même des sentiments. le destin peut-il décider de séparer des âmes soeurs ? Jusqu'à quel point peut-on se battre pour sauver son coeur déjà brisé ?

Qu'est-ce que j'ai souffert pour eux et avec eux dans cette histoire ! Mon coeur a crié à l'injustice, s'est révolté en regard de certains choix, de certaines vérités qui éclatent. On peut dire sans conteste que l'expérience a été intense.

On en sait plus sur le milieu dans lequel évolue Jaxon. On en sait beaucoup plus encore sur le club des Chacals et la fan de bikers en moi à exulté !

de nouveaux personnages font leur apparition, notamment Remy et…je ne dirai pas grand chose, sinon que l'auteure réussit un tour de force en me faisant aimer et souffrir pour un personnage qui n'est clairement pas un enfant de choeur. Un homme empli de noirceur et qui se complaît dedans.

Une excellente lecture, encore meilleure que le premier tome. J'ai souri, grincé, douté… Un bon cocktail émotionnel et tout ce qu'il faut pour savourer une histoire intense. Une fin qui laisse présager que ça n'en est pas vraiment une…
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}