Critique de Angelscythe

Là, je suis obligé de faire un rapport avec le film pour remarquer que cette fois ils s'y sont moins tenus. Si je ne relève rien, ou presque, pour le tout ce qui me gêne c'est qu'ils aient fait une quête de recherche d'épée d'une envie de ramener des Chevaliers chez eux. Ce qui rend Caspian noble et lui apporte enfin un peu de personnalité (bien que c'était le personnage qui en possédait le plus à la base). Et le passage de la mer obscur où ils croient qu'il y a des choses, des créatures alors qu'il n'en était rien. Là où le film a fait l'erreur d'en ajouter.

Sinon, l'histoire n'est pas mauvaise. Si elle n'a pas de réelle aventure à mon sens et que les actions sont à nouveau lentes et survolées, on en apprend un peu plus sur Narnia et sur le monde qui l'entoure. On apprend à découvrir un peu Eustache qui est un personnage assez agréables.

Mais ce que je reproche à ce livre, c'est que, justement, les personnages passent de « méchant » à « bon » un peu trop vite. L'auteur nous lance un prodigieux « mais c'est Narnia qui fait qu'on évolue » mais ça me semble un peu gros.

On sent encore que l'effet conte a voulu être reproduit mais je trouve que, sur le coup, il a été raté.
Lien : http://angelscythe.eklablog...