Critique de leslecturessucrees

Susan retourne en vacances chez le monsieur qui les avaient tous gardés pendant le Tome 2. Peter passe ses vacances à étudier avec un professeur. Nous savons qu'ils sont désormais trop grands pour pouvoir retourner à Narnia. On retrouve alors Lucy et Edmund qui passent leurs vacances chez leur oncle et tante en compagnie de leur pénible cousin Eustache. Ce jeune garçon est arrogant, égoïste et pense tout savoir sur tout. Un jour, alors que Lucy et Edmund contemplent un tableau représentant un navire. Eustache les surprend à parler de Narnia et tente de détruire le tableau. C'est alors que celui-ci commence à prendre vie et les trois enfants se retrouvent aspirés. Ils atterrissent à Narnia et vont retrouver Caspian qui est toujours roi de Narnia. Ils vont vivre plusieurs aventures, découvrir de nouvelles terres, sauver des seigneurs et surtout leurs âmes vont être testées face à diverses tentations. J'ai bien aimé ce tome qui une fois de plus nous permet de nous évader vers un monde imaginaire. J'avoue avoir trouvé beaucoup de longueurs, mais dans l'ensemble j'ai apprécié retrouver nos personnages principaux prêts à braver de nouvelles aventures.

Lien : http://leslecturessucrees.co..