Critique de Yendare

ça y est j'ai terminé pour la deuxième fois la belle saga qu'est le monde de Narnia avec ce dernier tome qui est l'un de mes préférés de la saga si on n'y prend pas en compte les 20 dernières pages. J'ai beaucoup aimé découvrir une fois encore de nouveau personnage que ce soit ce singe nommé Shift à l'ambition démesurée qui n'hésite pas à manipuler à sa guise le pauvre âne Puzzle si crédule puis finalement un bon nombre de Narnien tout aussi crédule. c'est un personnage détestable mais qui n'en demeure pas moins intéressant. le prince Tirian est également un personnage qui a été plaisant à suivre tout au long de ce tome mais ce que j'ai cependant le plus apprécié a été de retrouver bien que pour certain que très brièvement presque l'intégralité des personnages marquants de la saga. Ce tome serait en fait sans doute mon préféré s'il n'y avait pas eu cette fin, fin qui une fois de plus ne m'a pas convaincue que je trouve un peu brutal, et disons surprenante pour ne pas dire facile.
J'aurai malgré cette fin de saga décevante passé un bon moment à la lecture de ce tome qui clôt il faut tout de même bien l'admettre une très sympathique saga jeunesse.