Critique de Clea1405_

Et voici ma chronique sur le dernier tome de cette saga magique ! Je vais la faire assez courte puisque c'est le septième tome et que c'est compliqué de faire une chronique longue et sans spoiler à ce niveau-là. Ce dernier tome n'est pas mon préféré, je pense même que c'est celui que j'aime le moins. Je lui trouve beaucoup de longueurs et je n'apprécie pas plus que ça la fin. Une grande partie de nos héros sont présents et j'ai adoré les retrouver mais on ne les voit que trop peu, sauf Jill et Eustache. J'aime bien le roi Tirian mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui comme à d'autres personnages. J'ai aussi plus de mal avec l'intrigue qui me plaît moins, je la trouve plus sombre, plus triste, très différente des autres tomes. La fin est à la fois heureuse et triste, tout dépend du point de vue, elle me laisse toujours mitigée. Malgré tout ça reste une histoire qui se déroule dans le monde merveilleux de Narnia avec de nouvelles révélations qui sont faites donc j'ai quand même éprouvé du plaisir à ma lecture et je l'ai lu rapidement.