Critique de Sayyadina

Voilà, le dernier tome de la saga a été lu et je dois dire que je suis un peu déçue par le titre cet ouvrage et par son contenu mais j'ai remarqué que les grandes batailles style Tolkien n'était pas le grand dada de Lewis, on reste bien dans l'idée que Narnia est un ouvrage pour enfants et il faut pas de trop grandes batailles pour eux. C'est un peu idiot.

Je n'ai pas trop compris ce que venait faire le singe qui déguise l'âne et j'ai encore un peu de mal à découvrir le pourquoi du comment. Je ne suis peut être pas assez philosophique pour cela.

On retrouve également dans l'histoire d'autres personnages mais on comprend facilement leur présence dès qu'on raconte comment ils sont arrivés et ce qui est réellement arrivé à Jill et Eustache. Je ne suis pas insensible, ça m'a fait un petit pincement au coeur.

J'ai cette sensation que Lewis n'aimait pas trop utilisé des personnages adultes comme personnages principaux en étant très gentil car dès qu'il y a un adulte, on se retrouve avec vite un animal ou avec Aslan qui arrive.

On a aussi confirmation par rapport à Aslan (par rapport au premier tome), ce qu'il est réellement et ce qu'est réellement Narnia.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..