Critique de Lire-une-passion

J'avais adoré le premier tome, alors il paraissait logique que la suite viendrait. Et tout comme son grand frère, je l'ai dévoré ! Si le tome 1 posait les bases, bien qu'avec des passages assez glauques, ce tome 2 est plus dans l'action et les révélations.

Le point fort de ce tome 2 ce sont les nombreux points de vue. Généralement, ça me dérange d'en avoir autant parce que ça me perd, mais ici, ça passe tout seul et ça paraît même logique qu'il y en ait autant. L'univers est tellement complexe qu'il est intéressant d'avoir les pensées de tous les personnages que le lecteur côtoie. Et l'auteure s'en sort vraiment avec brio.

L'intrigue prend un nouveau tournant, l'atmosphère devient vraiment spéciale, encore plus intrigante et déstabilisante. Les personnages, aussi, évoluent. J'ai adoré les suivre, les découvrir encore plus à travers leurs pérégrinations. Et chose assez improbable : on s'attacherait presque aux mauvais personnages ! L'auteure a fait en sorte de leur créer une identité propre, les rendant presque réalistes (ce qui, au vu du thème, est assez flippant, j'en conviens !).

Mais ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que les méchants sont de vrais méchants. Ils le sont jusqu'au bout et ne changent pas de direction parce que tel ou tel personnage lui a ouvert les yeux. Ça rend l'histoire encore plus réaliste et offre une dynamique encore plus intéressante.

​En résumé, un tome 2 encore meilleur que le premier. La pression, l'angoisse, les scènes un peu glauques sont encore plus présentes et l'intrigue prend un tournant vraiment chouette. Cette alternance de plusieurs points de vue offre une dynamique très chouette et les personnages en deviennent de plus en plus attachants. Bref je suis sous le charme de ce tome 2 et j'ai terriblement hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..