Critique de Poulainceline

Écrit dans une prose poétique, tout en finesse, Un gentleman à la mer est un petit joyau de la littérature américaine. Publié en 1937 et oublié depuis lors, ce livre fait la première fois l'objet d'une traduction en français.

Un gentleman qui souhaite échapper à sa vie bien rangée et qui, lors de sa croisière solitaire, fait un faux pas et tombe à l'eau : tous les ingrédients sont réunis pour un livre unique et rempli d'humour. Herbert Clyde Lewis y fait preuve d'un regard acerbe sur ses pairs, sur la société anglaise et les gentlemen. Il n'hésite pas à manier le cynisme, l'humour noir et les jeux de mots, ce qui donne un ton caustique particulier à l'ouvrage. Néanmoins, la critique sociale et une certaine morale philosophique ne sont jamais loin et rendent ce livre riche et intéressant.

Ainsi, entre humour anglais et philosophie, ce court roman n'en finira pas de vous surprendre! Une très belle pépite à redécouvrir d'urgence!
Lien : https://www.instagram.com/p/..