Critique de IsaPernot

Pour moi, la bit-lit se caractérise en trois mots : action, humour et romance. (Par romance, comprenez aussi érotisme.) Je cherche encore l'humour dans Twilight qui, vous l'aurez compris, n'est absolument pas ma tasse de thé. le vampire qui, au premier rayon de soleil, se transforme en boule à facettes plutôt qu'en torche humaine, désolée, mais ça ne passe pas. Les vampires, je les préfère dangereux et blonds peroxydés, comme Spike dans Buffy ou Erik dans Tru Blood. Je les aime aussi vraiment, mais alors vraiment barrés dans la série Void City, de J.F Lewis, dont le premier tome, Un Pieu dans le Coeur vient de paraître. C'est un des bouquins de bit-lit les plus drôles que j'ai pu lire ces dernières années ; cela étant, pour celles et ceux qui chercheraient plutôt de la romance, passez votre chemin. Il y en a… un peu (si, si, en cherchant bien !) Mais ce n'est pas la caractéristique première du bouquin, qui a un humour assez trash à la Tru Blood.
Lien : http://www.aufildisa.com/201..