Critique de Taty-Tyran

Un véritable coup de coeur, car je suis une fan de contes revisités, uniquement quand ils sont bien faits.
L'écriture et l'histoire sont envoûtantes par sa finesse et un tas de petits détails si subtils. J'ai été entraînée parmi la magie des personnages, des lieux, de l'ambiance... Totalement imprégnée du passage obligatoire de l'enfance à l'adolescence, de l'innocence à la responsabilité, mais à la sauce Linné. Tout cela englobé d'une sensibilité, d'une sensualité, de frayeur et d'une pointe d'humour noir.
Cette Billy Chaperon de 13 ans ressemble tout à fait aux jeunes filles d'avant et d'aujourd'hui, pas si innocente, rêveuse, battante, un poil manipulatrice...
En plus, ce livre est magnifique au niveau de sa présentation, un vrai bijou !
Des illustrations splendides en noir et blanc agrémentent parfaitement et harmonieusement certaines scènes, donc j'ai découvert une brillante illustratrice, Ankolie Noire.
Là où certains pays ont censuré un conte populaire, un auteur français doté d'un talent inné n'a pas hésité un seul instant à s'y atteler !
Je pense sincèrement qu'il est extrêmement difficile et périlleux de s'attaquer à un conte de notre enfance.
C'est un tout premier livre, et je suis très pressée de connaître les suivants, donc je ne vais plus lâcher ce bel auteur, complètement charmée par son style unique.