Critique de feflie

Billy Chaperon, notre jeune héroïne, travaille depuis ses 10 ans chez madame Crochet en tant que couturière. le jour de ses 13 ans elle pourra retourner chez ses parents. Oui mais voilà, le fameux jour arrivé elle reçoit un télégramme de sa mère ; sa grand-mère a été mordue par un chien et est souffrante. Billy se rend donc chez elle mais elle n'imagine pas une seconde ce qui l'attend...

Je tiens d'abord à dire que le livre lui-même est super beau. C'est un petit livre tout mignon avec de jolies illustrations qui plairont particulièrement aux enfants. Pour ce qui est de l'histoire, on revisite le Petit Chaperon Rouge en un peu plus glauque. Il y a aussi quelques références à d'autres contes, notamment Alice aux pays des merveilles. J'ai trouvé Billy adorable. C'est une petite fille très attachante et courageuse et j'ai eu un peu peur pour elle à certains moments. J'ai aussi beaucoup aimé la version du Loup dans ce conte.

Il fait seulement 80 pages alors il se lit rapidement d'autant plus que la plume de l'auteure est fluide. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin avant même de s'en rendre compte. En bref, c'est un livre sympathique avec lequel j'ai passé un excellent moment.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..