Critique de StefEleane

Un premier roman. le premier d'une série. Une nouvelle plume donc pour un nouvel auteur de fantasy.

Kléo est un ado ordinaire. Ah non, en fait, pas vraiment, car il est intelligent, il est très fort en arts martiaux et il a trouvé des amis absolument géniaux. Mais depuis quelque temps sa vie se complique car il fait de drôle de rêves. Ils sont de plus en plus réalistes et il devient difficile de s'en extraire. le cours de sa vie va changer avec sa rencontre avec un vieil homme qui lui annonce qu'il est le dernier Maître des rêves et que le Monde compte sur lui. Malheureusement pour eux, une agence gouvernementale a repéré Kléo et le suit de près.

Peur et courage, joie et tristesse, haine et amour, lucidité et confusion, raison et folie, ordre et désordre, simplicité et extravagance, humilité et vanité. Ses émotions s'amplifiaient durant cet étrange voyage. Combinés, ces parfaits contraires lui comprimaient la tête dans un étau. Une détresse mentale comme il n'en avait jamais connue et qui, il le sentait, le rendrait fou sous peu.
Il cherchait alors à s'échapper, à rebrousser chemin dans cette étendue vierge.
Malheureusement, il s'enfonçait encore plus dans la tourmente. Et la souffrance physique croissait, de l'abdomen au coeur. Parfois, il sentait comme un feu le brûlant intérieurement, à d'autres moments comme des poignards le perçant de toutes parts. Il se réveillait alors, la main crispée sur son thorax, allongé sur son clic-clac.
Il est rare que j'accepte de lire des romans autoédités, tout simplement parce que j'ai reçu des romans qui méritaient d'être relus, travaillés ….Et j'en passe ! Celui-ci, je pense qu'il ne peut être travaillé plus. Il est complet, extrêmement. Il ne manque pas une description, tout est détaillé. Pour le coup c'est peut-être l'extrême, mais on sent l'homme perfectionniste derrière la plume de Lhocine Madjid. Et je dois dire que j'aime ça, car cette histoire prend vie. Elle est réfléchie, cohérente et élaborer.

L'histoire est prenante donc. Bien qu'elle ait une résonance avec quelques petites choses connues, dans l'ensemble, l'auteur a réussi à créer un univers qui lui est propre. On s'attache à cette bande de jeunes et par moment le zygomatique s'étire .

Un roman pour ado et grand ado. Si si même toi tu risques d'aimer ! Et dis-toi que pour un premier roman, il est de qualité !
Lien : https://lesciblesdunelectric..