Critique de DelphineMa

Le grand livre de la médecine énergétique a le mérite d'expliquer de manière claire et synthétique les différents principes de la médecine traditionnelle chinoise, de l'ayurvéda et de la théorie de chakras. Il propose ensuite des conseils à appliquer pour vivre de manière plus saine, mieux s'occuper de son corps et réagir face à certains troubles de santé. Sa conception graphique est très réussie, la couverture est, comme le reste de l'ouvrage avenante et élégamment conçue. Les nombreuses illustrations sont de qualités et permettent de mieux comprendre les points abordés -shémas sur les méridiens de la MTC, tableaux récapitulatifs-. Par contre, il pourrait selon moi faire l'objet d'une édition augmentée : les chapitres sont très clairs mais parfois peu fouillés, on a l'impression de survoler les grands principes et de sauter d'un sujet à l'autre très rapidement. Il représente un bon aperçu et une synthèse intéressante et didactique, mais reste superficiel dans son approche théorique : je reste un peu sur ma faim.