Critique de PandoLivresavie

Un second tome qui aura su combler mes attentes, j'ai aimé le côté plus torturé de l'histoire qui reste cohérent avec les personnages et leurs personnalités. On retrouve donc Ashley qui reprend sa vie New Yorkaise, son travail et ses occupations, elle coule toujours le parfait amour avec Joshua, mais la distance les pèse et Josh va prendre les devants en lui proposant de vivre ensemble.

Ils ont chacun une vie bien remplie, leurs cohabitation commence bien, ils se retrouvent, s'apprennent, même si parfois les petites manies et les transformations apportées à l'appartement sont difficiles à supporter pour la jeune femme qui arrive néanmoins à gérer toute ces petits changements. Pourtant certains des comportements de l'un et de l'autre vont venir perturber leur idylle.

Le travail d'Ashley lui prend beaucoup de temps, le fait qu'elle cache leur relation à ses collègues rend encore plus difficile l'adaptation de Joshua dans cet univers inhabituel pour lui. Il aura beaucoup de mal à comprendre ses réticences et tous ces changement, pour elle aussi l'adaptation ne sera pas simple : jongler entre ses projets d'avenir et la demande de son conjoint à se rendre à des expositions pour son travail, pour lequel d'ailleurs elle ne sera pas très présente, alors que c'est à ces moment-là qu'il a le plus besoin d'elle.

Toutes ces petites choses vont créer des tensions, le fait de ne pas en parler, le manque d'échange va venir ajouter des rancoeurs, émettant des doutes sur le futur ensemble et prendre le dessus, c'est avec difficulté qu'ils vont se construire une vie de couple, et ce n'est pas sans compté l'ex fiancé d'Ashely qui va lui aussi ajouter son grain de sel et par ce fait renforcer le mal omniprésent qui les entoure. Les cachoteries ne vont pas rassurer Joshua qui va prendre énormément sur lui pour ne pas se renfermer sur lui-même.

J'ai parfois eu du mal à comprendre le comportement d'Ashley, sa naïveté m'a parfois dérangé mais j'ai continué à l'apprécier, j'ai beaucoup aimé le personnage de Joshua, plus que dans le premier tome, tous les efforts qu'il fait pour essayer d'être « normal », se maitriser. Leur relation qui pourtant partait sur de bonnes bases va se dégrader aux fils des pages, ils se portent pourtant un amour inconditionnel, mais quand l'entourage et les cachoteries viennent mettre leur histoire en péril, il est difficile de pouvoir s'accommoder et de se sentir serein avec autant de doutes, les mauvaises intentions de certains vont venir ternir tout ce qu'ils avaient.

On plonge encore une fois au plus profond de leurs histoire, la fin de ce tome m'a laissé un goût amer, il faut absolument que je sache ce que leur avenir leur réserve, je ne peux pas me faire à cette idée. J'ai vraiment passé un très bon moment, plein d'émotions et de craintes, j'ai ressenti toutes leurs détresses face à l'incertitude qui les entoure.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..