Critique de Sally66

Ambiance Nöel assurée !
Gaby est une jeune femme pleine de ressources qui adore les fêtes de Noël, elle co-gère avec Jonathan la librairie de quartier qu'on imagine bien douillette avec des étagères en bois, des fauteuils et une cheminée. le seul problème est qu'ils ne s'entendent pas du tout et c'est une guerre sans merci au quotidien. Jonathan est froid, grincheux et cherche absolument à faire des économies et donner une touche de modernité à la librairie en question. Vient le moment où les patrons les informent que la librairie est au bord de la faillite. Ils décident de faire un défi à celui qui vendra la plus de livre et j'imaginais une guerre sans merci avec des coups bas et malheureusement ce n'était pas vraiment le cas. C'est le moment où ils ont décidé d'établir une « trêve » et où l'ambiance était plutôt « fleur bleue » et c'est vraiment ce qui m'a manqué. J'imaginais vraiment une comédie romantique avec cet aspect comédie et des événements décalé et non c'était plutôt une romance de noël qui se laisse lire facilement, qui nous guide vers la fin que nous devinons mais qui reste bien chamallow. Donc pour se mettre dans l'ambiance pourquoi ne pas déguster cette romance de Noël avec un chocolat chaud (avec de la menthe et de la chantilly pour faire comme Gaby) et des biscuits de Noël. Je remercie Babelio et Kobo orignals pour cette dernière lecture bien cosy.