Critique de sumitsuki

S'il n'en faut qu'un… C'est sans conteste le Livre des bonnes herbes ! Réactualisé (on en est à la troisième édition), ce gros pavé de 500 pages étale sur un fin papier crème une foultitude de plantes tassées serré, un esprit champêtre et poétique, une belle écriture. L'introduction sur la beauté d'un monde en train de disparaître en est poignante. Et ne rend que plus précieuses les pages des ‘bonnes herbes', mettant un accent sur les plus faciles à trouver et à utiliser dans nos régions, les indispensables de la pharmacie de famille (disons-le ainsi), l'objectif d'autonomie qui frise un peu partout… Ne manquent que quelques photos, les gravures sont fines mais j'ai besoin d'aller à d'autres sources pour le visuel. Bref, rien de grave, ce livre est bel et bon, agréable, détaillé en diable, farci de culture (de vraie culture), ce livre est juste extraordinaire.
Pour le dire en un mot, si j'étais tombée sur celui-ci en premier, je n'aurais probablement jamais acheté la plupart des suivants. Son complément naturel, j'en parlerai peut-être dans une future Bulle, est le Livre des arbres, arbustes et arbrisseaux, sur le même principe et d'une qualité aussi haute.
In love :)
Lien : http://laclefdefa.wordpress...