Critique de lea61200

L'année de grâce de Kim Liggett :

Ce livre fut une déception pour ma part. le démarrage du livre est assez lent avec beaucoup de personnages, de coutumes et de rites qui m'ont très vite perdue.

Une fois parties en année de grâce, je m'attendais à beaucoup plus d'action et de difficultés pour ces jeunes filles alors que j'ai l'impression qu'elles ont passé leur temps à se chamailler pour des broutilles.

Une fin décevante alors qu'une autre fin était suggérée (qui m'aurait plus attirée et l'aurai rendu mémorable). Cette fin très ouverte n'a pas était très claire dans mon esprit ce qui est dommage.

Des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher (aussi bien du côté des «gentils» que des «méchants»).

Malgré tout ce roman aborde des thèmes importants tels que la conditions des femmes ou la façon dont elles sont traitées. C'est donc un roman qui dénonce des comportements existants et permet d'ouvrir les yeux. J'aurai surtout aimé plus de bruit dans le changement des choses et dans la «rébellion» des femmes.