Critique de Strega

Les Oiseaux de lumière est un roman space op' qui commence à toute allure. On y rencontre (ou retrouve, c'est selon) Oap Täo, contrebandier célèbre de la Voie lactée, contraint pour se renflouer d'accepter un travail qui ne l'emballe guère : traquer un oiseau de lumière pour le compte d'un « oligarche ». Autant le dire tout de suite, les ennuis ne font que commencer pour le vieux baroudeur, il n'a pas la moindre idée de l'histoire tortueuse dans laquelle il met les pieds.
La première partie du roman est très fun et enlevée, pleine de jeux de mots, de références, de retournements de situation et de poursuites interstellaires. On ne s'ennuie pas un seul instant. Et puis Oap Täo est un personnage sympathique, l'archétype même du vieux pirate à la moralité élastique mais au grand coeur que l'on apprécie toujours. Cependant Oap Täo n'est pas vraiment le personnage central, même si son rôle reste important et c'est là que mon avis commence à se mitiger.

La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..