Critique de Mariondoc

Un roman jeunesse classique avec tous les éléments pour plaire: une héroïne torturée qui a un pouvoir que les autres n'ont pas: elle peut voir les morts. Elle est en rupture avec ses parents qui préfèrent la croire folle... Bref l'adolescente par excellence en prise avec des questions existentielles.Le fantastique, l'aventure et bien sur l'amour seront au rendez-vous ce qui plaira sans nul doute à nos ados.

Cependant en dehors d'un public jeunesse le roman n'est pas forcément convaincant, l'intrigue s'essouffle vite alors que le début était véritablement prometteur avec le combat quotidien de notre héroïne contre ses démons, les mal-morts qui s'abreuvent de son énergie! Les personnages sont assez caricaturaux et le "happy end" est décevant.

Un livre un peu trop "naïf" peut-être pour plaire aux adultes mais après tout ce n'est pas la cible première du roman et l'identification fonctionnera surement avec les plus jeunes.