Critique de Alex_et_son_monde

Dans l'obscurité la plus totale, ou même l'ombre ploie devant la supériorité de ses ténèbres, Une histoire commence. Celle de Simon

L'histoire est certe assez courte, mais je n'ai pas ressenti ce sentiment de manque trop profond qui m'assaille généralement dans ces cas de figures. Oui, j'aurais aimé en savoir plus. Notamment sur les conditions personnelles de notre bel inconnu, mais ce petit manque n'est absolument pas dérangeant dans l'absolu !

J'ai beaucoup aimé cette romance young adulte qui respecte bien la mentalité des jeunes adolescents. Avec leurs problèmes de coeurs, d'acceptation, leurs peurs pour l'avenir ainsi que leurs embrouilles enfantines qui n'ont en réalité que peu d'importances. J'ai vraiment eu le sentiment de retourner au lycée au sein de cette bande de potes intenables.

À ces problèmes d'adolescents s'ajoutent également des thèmes plus forts, tel que la religion, que j'ai aimé voir dans ce titre mais que j'aurais aimé voir davantage creusé. Mais également l'intolérance qui persiste malheureusement toujours dans les coeurs de nos jeunes.

Simon est un personnage attachant que j'ai aimé suivre ! Il n'a pas peur de dire ce qu'il a sur le coeur et de se mettre en colère quand ça ne va pas, qualité ou défaut pour certain, que j'admire énormément. D'autant plus, qu'il n'hésite pas à se remettre en question et à s'excuser quand c'est nécessaire. Entouré de sa bande de pote incroyablement diversifié notre pauvre Simon ne sais plus où donner de la tête. Bref, c'est un personnage tout doux qui mérite amplement son histoire d'amour.

D'ailleurs, qu'elle est belle et douce cette romance d'adolescents. Mon petit coeur d'artichaut est devenu tout guimauve à chaque interactions avec notre bel inconnu. C'est doux, intouchable, irréel, plus chaud à certains moments, mais toujours, au fond, dans une belles retenues. Ces scènes à deux étaient comme hors du temps, où l'on étais là, sans vraiment y être convié et où certains détails qui ne nous regarde pas nous sont cachés et où l'imagination prend le relais.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture ! Une petite romance Young Adulte comme je l'ai aime, qui colle totalement, sans fausses notes à son univers plus jeunes. On retombe immédiatement sur les banc du lycée le sourire aux lèvres et les souvenirs aux coins de la tête près à refaire surface.

Je recommande les yeux fermés cette belle petite romance qui se lis délicieusement vite