Critique de Sharon

Merci aux éditions Autrement et à Babelio pour ce partenariat.
Me voici en train de rédiger un avis sur un livre que je n'ai pas apprécié, et ce n'est pas facile. Je pense que j'en attendais beaucoup, j'en attendais autre chose, j'attendais ce que disait le bandeau : le grand roman du réchauffement climatique.
Déjà, j'ai eu l'impression de lire une dystopie, comme si nous n'étions pas tout à fait dans notre société. Ensuite, je n'ai pas compris, dès la première partie, les décisions que prenaient certains personnages, décisions aberrantes en tout temps, alors que dire quand on est cerné par les flammes, que l'on a trois enfants, et que l'on peine à s'en sortir - et à sortir les siens de cette situation. le narrateur a pourtant l'impression d'être un homme fort, solide, qui prend les bonnes décisions - je l'ai trouvé totalement imbuvable, et il n'est pas le seul personnage que j'ai trouvé insupportable. En fait, l'un des principaux soucis est là : je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai été énervée, en colère, face à tous ces écervelés. Manière de provoquer un électrochoc chez le lecteur ? Peut-être.