Critique de Gaoulette

Je suis désolée mais je vais commencer par des coups de colères ce qui est plutôt rare de ma part :
- Dépenser 17 euros pour un roman new adult d'Hugo Roman les spécialistes de ce genre littéraire et se rendre compte qu'ils ont complétement bâclé leur traduction. C'est bien beau le côté marketing à fond, donner une couverture alléchante qui ne correspond pas du tout à la trame du roman, faire la publicité de l'auteur avec Colleen Hoover (et oui je l'ai connu comme ça l'auteure) et nous pondre une traduction linéaire et catastrophique c'est abusé.
- Ensuite je me suis ennuyée une bonne première partie du livre. Et oui l'homme milliardaire à peine la trentaine c'est vu et revu et l'auteure nous rajoute la pièce secrète pour le BDSM et une vierge de 23 ans qui avale dés la première fois , ça ne vous rappelle rien?
- Je continue avec le bel Adonis qui est sensée faire rêver la lectrice, j'ai eu l'impression d'être en face d'un fantôme qui une phrase de temps en temps comme un gamin qui parle. Oui parfois il élève le voix mais j'attends toujours qu'il me fasse vibrer.
- Et franchement le coup de foudre en une semaine top chrono c'est plus possible, un peu de réalisme.
Bon j'arrête mes coups de colère passons au positif car il y en a :
- Les personnages Bianca et Stephan je les ai trouvé intéressants et c'est la seule raison qui va me pousser à continuer cette saga. Un passif douloureux, une amitié touchante qui a relancé mon intérêt pour ce roman après avoir passé la première moitié chaotique.
- L'auteure a été hôtesse de l'air comme Bianca et je veux rester persuadée qu'elle sait de quoi elle parle et va peut être nous surprendre qui sait.
- Bon on va dire aussi que j'attends dans la suite que Mr Magnifique se dévoile car là c'est loin d'être gagné.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je suis désolée mais j'ai l'impression d'être face à une gamine avec ses fantasmes tirés par les cheveux (heureusement que j'ai rencontré l'auteur) alors je reste intriguée. Une romance avec un grand manque d'émotion, une plume répétitive (mais je me demande si la traduction n'y est pas pour quelque chose aussi).
Pour Driven j'avais fait les mêmes remarques mais l'histoire était addictive et passionnante ce qui faisait oublié les boulettes d'Hugo Roman.
Mais cette fois ci ça ne passe pas, la trame pas si addictive donc on rajoute une traduction aléatoire cela nous donne une mauvaise mise en bouche pour une saga.
Affaire à suivre pour les prochains tomes peut-être que ma note changerait comme je l'ai fait pour d'autre saga.