Critique de PetiteNoisette

La couverture de cet album tout récemment sorti m'avait subjugué et je l'avais commandé pour le cdi car je suis toujours à la recherche de livres réinterprétant les contes classiques sur lesquels les élèves de sixième travaillent beaucoup (en plus je prépare une expo sur les contes...) L'album est très grand, son format en impose. le dessin de couverture est tout simplement magnifique et j'avais hâte de l'ouvrir !

L'histoire de Kongjwi ressemble donc étrangement à celle de Cendrillon. C'est là que l'on voit que les contes sont universels et qu'ils sont adaptables partout dans le monde. Ici, Kongjwi vit en Corée. Depuis que son père est remarié, elle doit faire toutes les corvées imposées par sa belle-mère et sa fille. le jour du bal, elles lui demande de remplir d'eau une jarre et de trier les grains de riz de la cour. Mais Kongjwi se rend vite compte que la jarre est percée et qu'ils y a des millions de grains de riz. Heureusement, de gentils animaux vont venir l'aider et des éléments magiques vont lui permettre de se rendre au bal.

J'avoue avoir été légèrement déçue vis à vis des couleurs des dessins. Les dessins sont magnifiques mais j'ai eu un peu de mal avec le rose fluo. Je trouve que ça fait très beau pour les dessins noir&rose mais j'ai un peu plus de mal pour les autres dessins. Cela dit, les dessins sont tellement magnifiques que ce n'est qu'un petit détail...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..