AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Malgré la beauté de la couverture, malgré mes attendus positifs, ... La déception est là.

J'attendais beaucoup de cette fin. J'attendais de retrouver un univers particulier, enrichi, avec Shiori, ses frères et Takkan. Sans oublier Kiki. Ils sont là et heureusement.

Parce qu'en parallèle, l'ennui s'est installé. L'ennui et l'incompréhension. Je referme ce livre en ne comprenant pas la première partie de ce roman que j'ai trouvé bâclée et n'apportant pas grand chose en terme d'intrigues. . Alors, on pourrait dire que ça permet d'enrichir l'univers. Et là je signe. Sauf que c'est rapidement expédié. L'action, comme dans plusieurs endroits du roman, est réalisée rapidement. Tellement rapidement que t'as l'impression d'avoir raté un épisode. Et cette sensation se retrouve à chaque moment crucial du roman tout en donnant paradoxalement une espèce de fin à rallonge avec des soubresauts encore et encore. J'avais des questions et je trouve que peu de réponses sont apportés avec fluidité d'une part et que les actions sont tellement nombreuses, s'enchaînent si rapidement qu'on a un gros manque de logique. Un peu comme un effet zapping très déplaisant. Shiori passe en effet de catastrophe en catastrophe sur un temps très court et avec peu de réactions entre temps.

J'ai terminé ce titre en me forçant et en étant déçue de ne pas aimer. Déçue que cette duologie n'ait pas été un coup de coeur qui restera dans ma bibliothèque.
Je pense que la trame de base était bonne mais qu'un enrichissement plus important de l'univers et une plus grande cohérence en terme d'agencement des actions aurait garanti une plus grande immersion du lecteur. Là, je suis restée très en surface. Pour une fois, une trilogie aurait été selon moi plus adaptée...
Commenter  J’apprécie          192



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}