Critique de ynomra

L'histoire de Pinocchio on l'a connaît tous mais celle de la Fée Bleue ? Celle qui lui donne la vie et une conscience ? Non. On passe très vite sur elle, alors que c'est la clé de l'histoire. Dans ce livre on explique la vie de la Fée : Chiara, et sa vie avant Pinocchio.
Chiara n'était pas une Fée mais une amie de Gepetto avec une famille et une soeur : Ilaria. Tout part de là, pourquoi elle va devenir une fée, son lien avec sa soeur et Gepetto.
J'ai beaucoup aimé, car l'histoire de Pinocchio est vraiment en arrière plan, c'est plus le déclenchement du pourquoi. Ne vous attendez pas à revoir son histoire, car le personnage principal ce n'est pas lui.
Ça fait du bien de connaître l'envers du décor et de nous intéresser aux autres protagonistes. Connaître Chiara, son humilité, empathie. Gepetto avec son amour des autres, sa timidité. Ilaria la Némésis de Chiara. Ainsi que la Bonne Étoile et leurs ennemis.
Le livre est basé sur l'amour, l'empathie et l'humilité. On a tous à apprendre comme Pinocchio dans l'histoire.
L'histoire est vraiment intéressante, bien écrite, et on y découvre des liens avec l'histoire du départ. Beau livre qui faut parti de mes préférés dans les Twisted Tales.