Critique de SeleneRivers

J'ai découvert ce livre sur son site d'origine, c'est à dire Webtoon (français bien sur). Plusieurs de mes amies me le conseiller et j'ai donc commencé à le lire. Je n'ai lu que les dix premiers épisodes, mais ça a tout de suite matcher entre ce roman et moi. J'ai donc décidé de l'acheter en format papier.

Le titre, littéralement "Sang blanc", peut paraitre bizarre au premier abord, c'est en tout cas ce que je me suis demandée, mais dès qu'on lit le livre, on devine très vite pourquoi l'auteur a choisi ce titre. La couverture est très belle, et donne directement une information sur le coup de crayon de l'auteur, et l'ambiance dans laquelle va se dérouler l'intrigue.

L'univers créé par l'auteur est original (je me réfère à mes lectures) malgré cette notion de vampire qu'on a vu et revu.
L'auteur nous plonge dans un univers où le vampire est un monstre, détesté de la société, et qui commet toute sorte de crime. Park Hayan est une jeune étudiante. Mais c'est aussi un sang pur qui souhaite vivre en paix avec les humains, au dépit de leur haine envers son espèce.
Je pense qu'on ne sait pas encore tout par rapport à cet univers, surtout par rapport aux vampires, mais je crois que c'était attentionnel de la part de l'auteur.

L'intrigue, à ce stade de la saga, est claire mais il reste des zones d'ombre à découvrir.
[On devine très vite que l'objectif d'Hayan va d'être de tuer le plus de vampire possible suite au meurtre du Père Michael, un prêtre qui est comme un père pour elle]
Mais, pour mener à bien son but, Hayan va devoir jongler entre sa nature de vampire pur et sa vie normale d'humaine à la fac.
Ce tome ne manque pas de scène d'action. L'auteur a su nous tenir en haleine et on a hâte de continuer l'aventure dans les prochains tomes.

Les personnages sont touchants et extrêmement bien construits. Aucun n'est mis de côté, même les plus secondaire. Il reste, encore une fois, plusieurs zones d'ombre, mais après tout, je n'en suis qu'au tome 1. J'ai très hâte d'en découvrir plus sur les personnages dans les prochains tomes.
Hayan est jeune femme qui n'a pas énormément d'ami à cause de sa différence. Elle a des réactions vraisemblables, ce qui la rend attachante. On peut se reconnaitre parfois en elle.
Elle est un peu nunuche, ce qui normalement me gêne, mais ici, j'ai trouvé cela drôle et touchant.
Ses réactions sont mignonnes, surtout quand elle est en compagnie du capitaine Hwang Euntae ou de son frère, de sa soeur, et du père Michael.

Le coup de crayon est incroyable. Tout est très bien dessiné et cela nous permet de rentrer dans l'histoire, de la vivre... Les réactions "nunuches" de Hayan sont très drôles à voir (surtout sa tête) 😂.
Le seul bémol que je pourrais pointer est le fait que certains scènes de violence, celles où on peut voir du sang, sont floutées. Je peux comprendre pourquoi mais cela me gêne.

La plume de l'auteur est très bien. J'aime beaucoup les petites remarques qu'elle glisse parfois dans un coin des images. Elles sont humoristiques, ce qui apporte du peps à la lecture, mais elles ne gênent en aucun cas celle-ci.
L'auteur nous a laissé, à la fin de ce tome, en pleine scène d'action. Elle a aussi su laisser planer le mystère autour d'Hayan et de ses origines.

En résumé: Une très bonne découverte !! J'ai hâte de découvrir la suite et de replonger dans cet univers de ouf, auprès d'Hayan et du -très- beau capitaine Hwang Euntae 😏😏.