AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shoop


Dans ce webtoon de Lina Lim, les vampires terrorisent les humains et ces dernier ne veulent plus vivre avec et ne se sentent plus du tout en sécurité. Park Hayan, une vampire sang pur, ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais la violence des vampires ont réveillé en elle une soif d'envie de leur régler leur compte. Et lors du dernier tome, ils sont allés beaucoup trop loin… Place au tome 2 du webtoon White Blood, disponible chez Sikku.

Nous retrouvons donc une Hayan plus remontée que jamais suite aux évènements tragiques du premier tome. Elle se lance à la poursuite des vampires et va faire la découvert des « Messagers », des vampires très puissants qui s'intéressent de très près à Hayan car son sang pourrait les rendre encore plus puissant. On rentre direct dans l'action dès les premières pages de ce tome et on fait la connaissance de Lucie, vampire messager. Par le biais de flashback, on se rendra compte que ce personnage était quand même un gros pourri même dans sa vie humaine, ce qui le rend redoutable en tant que messager. Et voilà pour le premier boss d'Hayan. La sang pur révèle une puissance impressionnante et on a presque mal pour ses ennemies. Presque.

Dans son aventure, Hayan va se lié avec Hwang Euntae, inspecteur de police que l'on a déjà vu dans le premier tome. Sa présence là sera plus importante car ils vont faire équipe pour combattre les vampires. Et j'ai beaucoup aimé leur duo. Lui plus léger que l'implacable Hayan qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. Mais ils fonctionnent parfaitement et malgré le thème assez violent et assez sombre, il y a quelques touches d'humour bien placé.

L'action est toujours bien présente et les boss que Hayan va croiser seront assez stylé. Flippant même. le tout bien représenté par les dessins qui accentue le dégout, la peur ou l'attachement à certains personnages.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}