Critique de MyssTik

Envie de lire une histoire de vampire ?
Parmi les vampires, une information circule : si vous croisez une vampire aux cheveux blancs, pour vous c'est trop tard, vous êtes déjà mort..
Cette redoutable prédatrice, c'est Hayan, l'héroïne de cette histoire. Malgré le fait que ce soit une pur sang ultra forte, elle tente de mener une vie normale au milieu des humains. Bien entendu sa condition l'a longtemps handicapée et mise au ban de la société, mais aujourd'hui elle va à l'université et parvient tant bien que mal à se faire une place même si elle n'a aucun ami.
Elle cache à tout le monde son statut puisqu'elle n'inspirait qu'une chose : la peur. Les vampires sont à l'origine de nombreux meurtres sanglants qui effraient la population. D'ailleurs en dehors de sa vie étudiante, elle se déchaîne quand elle croise un de ses congénères en tentant de lui apprendre les bonnes manières. C'est souvent vain, même si elle leur laisse une chance de faire amende honorable. Quand ces derniers s'entêtent dans la folie et la soif de sang, elle les élimine. En permanence sur le fil du rasoir, elle fait tout pour ne pas se faire prendre.
Un jour sa route va croiser celle d'un bel enquêteur, Euntae. Quasi immédiatement il va se douter qu'elle est un vampire mais au lieu de la craindre, il va l'aider. On imagine très vite qu'ils vont bientôt équipe pour mettre fin aux bains de sang perpétrés par les vampires hors de contrôle.
Le début de cette série m'a conquise, aussi bien l'histoire que le côté graphique. J'ai bien aimé avoir un titre tout en couleur et je trouve le chara-design (spécialement celui de l'enquêteur ) très réussi.
Pour l'histoire, on entre très vite dans le vif du sujet et l'action. On a pas le temps de s'ennuyer, et c'est intéressant même quand on découvre des choses du passé. En plus, l'héroïne est attachante avec son côté à la fois fragile et impitoyable.
Le suspense est présent, et donne une seule envie, connaître la fin !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..