Critique de iz43

2017 un jeune couple découvre la cadavre d une petite fille disparue 20 ans plus tôt dans une vieille valise dans leur sous sol. Une petite Clémence.
Dans le même temps, le cadavre d'une autre petite fille est découvert lui aussi dans une valise dans les égouts. Cette dernière porte le collier de la petite Clémence.
Comment est ce possible ? Est ce le même meurtrier?
La commissaire Véronique de Smet va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Elle va se heurter au silence de tous.
Le sujet est très très dur. Mais l histoire est très prenante. Je l ai lue pratiquement d une traite. l'écriture est fluide, très addictive et le scénario construit de main de maître.
J ai beaucoup apprécié le personnage du commissaire qui a vécu des choses difficiles dans la vie. Je lirai d autres enquêtes de ce commissaire car je l ai trouvée très attachante, tenace et pleine d empathie.
J ai eu beaucoup de peine pour la première petite victime. Mon coeur de maman s est vraiment serré à l idée de cette petite fille qui est morte sans avoir été aimée par sa maman. J ai une fille du même âge, 8 ans et je crois que c est ce qui m a le plus marqué dans l histoire.
Beaucoup d émotions à cette lecture.