Critique de Mariellepassionlivres

J'ai ce livre dans ma PAL depuis déjà un certain temps et j'ai enfin décidé de l'en sortir. Mais quelle bonne idée j'ai eue !!!
C'était vraiment une chouette découverte que cette autrice que je ne connaissais pas du tout. Petit warm-up quand même pour celles et ceux qui ont du mal avec les thrillers qui mettent en scène des enfants, âmes sensibles s'abstenir.
Dès le début, on est plongé dans l'horreur et dans l'angoisse et cette ambiance malsaine va crescendo tout au long du récit.
Les personnages sont très bien maîtrisés et j'ai beaucoup aimé celui du commissaire de Smet, elle sait où elle va et comment elle souhaite y aller. Malgré la lourdeur des découvertes, elle fait front et ne lâche rien.
Les chapitres courts donnent un super rythme au récit et la plume de l'autrice est vraiment très addictive et sans fioritures.
L'ambiance est glauque, malsaine, avec tous ces villageois qui n'ont rien vu, rien entendu ou qui ont tout simplement peur de parler.
L'autrice nous emmène au fond de la mine, dans toute la noirceur que l'homme peut posséder et la fin du récit est particulièrement difficile à lire.
En résumé, un thriller noir, addictif, aux personnages bien campés que je vous invite à lire si le thème ne vous fait pas peur.