Critique de NicolaK

En premier lieu, je tiens à souligner que retrouver la très belle plume d'Amélie de Lima est un vrai bonheur et que ce troisième livre s'est laissé dévorer presque aussi vite que les deux précédents, le style de l'auteure l'emportant sur les lacunes de l'histoire.
Lille, septembre 2016. Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal. Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ?
Jusqu'ici, on est accrochés, on a hâte de tourner les pages et de savoir le pourquoi du comment. C'est très prometteur, tout ce qu'on nous annonce...
Malheureusement, les états d'âme et problèmes des personnages sont trop présents, au détriment de l'intrigue qui passe au second plan, et c'est vraiment dommage.
J'espère que les romans suivants seront orientés différemment, parce que dans ce volume-ci, je ne supporte plus l'héroïne, Véronique de Smet.