Critique de Yael76

Yael76
08 septembre 2023
L'auteure nous plonge dans une histoire glaçante et tortueuse. La découverte de deux cadavres de jeunes hommes, dans un canal, sans aucune chance de s'en sortir, mains et pieds liés, la bouche tailladée, formant la fameuse blessure appelée le sourire de l'ange. L' enquête est confiée à Véronique de Smet et Bettina Rosco, deux personnages opposés mais qui forment un duo efficace. Rien est laissé au hasard , tout à son importance. Deux femmes qui traine un passé lourd, laissant des blessures indélébiles. L'union fait la force, et elle vont mettre tout en place pour dénouer ce sac de noeud, une enquête qui s'avère difficile et délicate.
L'aide d'une voyante, malgré un esprit cartésien, va être d'une grande utilitée. Qui est ce mystérieux tueur en série? Ces meurtres portent à croire que c'est l'oeuvre d'une femme. Pourquoi autant de haine face à la gente masculine. Ce roman est une noirceur extrême, angoissant.. L'auteure aborde des sujets extrêmement difficiles, l'inceste, les violences psychiques et psychologiques, où la vengeance est de rigueur. Un monde nauséabond , où la drogue , l'alcool, coulent à flot..
La psychologie des protagonistes est travaillée en profondeur, c'est existentielle, pimentant avec efficacité le déroulement du récit. Certaines scènes m'ont mis mal à l'aise, un milieu malsain, où les pires horreurs , impensables ont été perpétrées ,une histoire qui nous plonge dans les méandres de la folie.
L'auteure signe un roman époustouflant, bouleversant et effroyable.
La plume de l'auteure est fluide, percutante, visuelle, notre imagination fait son travail c'est totalement flippant, une plume saupoudrée d'un brin de sensibilité.
La lecture est addictive, qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final, une fin détonante.
L'auteure , avec son coté psychopathe, nous entraine dans un thriller psychologique prestigieux.
Un véritable coup de coeur