Critique de melomely

Merci tout d'abord à Babelio et aux éditions Synops de m'avoir fait découvrir ce livre.
Le format est bien adapté, ni trop grand, ni trop petit, et la couverture souple le rend facile à manipuler.
Au niveau des points forts, je dirais tout d'abord la variété des images utilisées : dessins, cartes, plans de la grotte (très utiles), photos d'époques des différents protagonistes (j'ai beaucoup apprécié cela), photos de la grotte, photos des restaurations etc... A cela s'jaoute le fait qu'il n'y ait pas de monotonie dans leur disposition : autour du texte, à côté, en pleine page...
Au niveau du texte, là aussi tout y passe : le point de vue historique (qui peignant, quand comment...), la découverte de la grotte, ses caractéristiques, la rénovation... Il y a également, et c'est un plus intéressant, les points de vue (ainsi que les "paroles") de diverses personnes ayant une relation avec Lascaux. J'ai bien aimé les récapitulatifs de chiffres séparés du texte.
Un autre point intéressant est la présence de repère chronologiques dans la couverture, référence importante et bien pratique (tout comme la couverture qui me serviait de marque pages ;) ).

Le point négatif, pour moi, réside dans la disposition du texte. Certes, elle est variée, mais elle est quand même très dense, très compacte, et n'est donc visuellement pas attrayante. C'était même parfois rébarbatif, pas tant au niveau du contenu, mais vraiment de la "masse" du texte.

Un livre qui plaira aux amateurs de la (Pré)Histoire !