Critique de Isabaut

Très belle approche de certaines légendes asiatiques et de créatures mythiques. On retrouve l'héroïne chinoise de Disney mais cette fois, avec une petite soeur qui plus est, le personnage à sauver !
L'écriture est simple et très légère. le livre se dévore sans prise de tête en restant efficace. L'histoire n'est pas tirée en longueur mais sans pour autant oublier de nous partager les pensées de l'héroïne et reste logique et cohérante.
Le seul problème qui s'impose à moi, cette histoire de Mulan ne peut pas s'imbriquer dans l'histoire de la version de Disney dont la couverture nous fait penser. N'ayant pas souvenance d'une soeur dans le conte traditionnel d'origine, ça ne fonctionne pas malheureusement non plus comme échappatoire.
Les personnages sont adorables et ne donnent pas envie de terminer le roman mais de vivre de nouvelles aventures en leur compagnie ! Même les ennemis sont presque attachant par la force de leurs sentiments et de leurs espérances.
J'espère que les autres livres écrits par Grace Lin seront traduit dans un avenir proche pour avoir l'occasion de m'évader de nouveau avec sa plume dans un monde remplit de magie et de mythes !