AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leplaisirdelire31


Après environ deux années à suivre avec avidité les aventures d'Hayan, il est temps de lui dire au revoir.

Eh oui, ce huitième tome signe la fin des aventures de cette femme forte, courageuse, résiliente, qui va de l'avant malgré les coups qu'elle a pu recevoir, qui se tient debout pour atteindre son objectif. Une femme qui a ses faiblesses ce qui ne la rend que plus attachante!

Vu le début de ma critique, on se doute que White Blood est une histoire que j'ai adoré suivre tout au long des tomes et cette fin ne m'a pas déçue.

Nous commençons avec un chapitre riche en émotions et en nostalgie qui ne peut que toucher les personnes, comme moi, qui sont attachées à ces personnages et à une histoire particulière.
Puis, nous poursuivons avec de l'action, des révélations, un enchaînement de chapitres qui ont réussi à me captiver jusqu'à la dernière ligne.

Jusqu'à cet épilogue qui nous permet de savoir ce qu'il arrive à nos personnages après cette fin, un épilogue comme je les aime qui ne nous laisse pas sur notre faim.

Il y a juste un détail qui m'a chiffonné à la lecture, une planche que je n'ai pas comprise et qui n'a pas d'explication dans l'histoire. Cependant, White Blood étant un webtoon, il a été publié sur le site du même nom avant la publication papier. Cela a permis à l'auteure de lire les commentaires des lecteurs, nombre d'entre eux ont été interloqués par cette planche, l'auteure a donc donné des explications sur cette scène dans les bonus qui se trouvent à la fin du tome. Certes, les bonus ne font pas partie de l'histoire, mais c'est une bonne façon pour satisfaire notre curiosité et ne pas nous laisser sur notre faim.

Ce huitième et dernier tome est donc un presque sans faute pour moi. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette série qui a su créer un engouement que je n'ai pas ressenti depuis ma découverte de Yona ou encore la fin du bateau de Thésée. Je ne pense que je ne vais pas oublier de si tôt ce titre que je ne peux que vous recommander!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}