Critique de sandrine57

Mener de front une brillante carrière et une vie familiale épanouie, être à la fois un chef d'entreprise respecté, une bonne mère et une épouse aimante, Francy, la trentaine, mariée, deux enfants, est confrontée aux mêmes problèmes que les autres femmes. A une exception près: elle est le chef de la mafia de Stockholm! Au quotidien, elle gère des casinos clandestins et des maisons closes, elle organise son trafic de drogue, rackette les commerçants, commandite des meurtres et des passages à tabac tout en allaitant sa dernière née. Continuellement sur la brèche, elle voit sa vie se compliquer davantage encore le jour où un concurrent féroce tente de faire main basse sur ses affaires.

Alors là c'est du grand n'importe quoi!! Amanda LIND nous livre une galerie de personnages si peu crédibles que c'en est risible! Un revendeur d'armes qui aime porter le tutu, une ex-prostituée au physique de catcheur, et j'en passe! La palme revient bien sûr à son héroïne, Francy, la "Toni Soprano" en jupons. Qu'une femme soit chef de la mafia, soit! Je suis pour l'égalité des sexes dans tous les domaines! Mais pourquoi cette femme-là?! Francy défaille à la vue du sang, s'effondre sur le carrelage de sa salle de bain à tout bout de champ et surtout elle pleure! Elle pleure, elle braille, elle chiale, elle fond en larmes, ses yeux sont deux geysers incontrôlables. Ce qui enlève le peu de crédibilité qui restait à cette histoire rocambolesque de mafia italo-américaine curieusement transplantée en Suède. Tout cela est aussi improbable que ridicule. Quant à l'humour, s'il y en a, j'y suis restée totalement insensible.
Bref, je ne conseille vraiment pas ce livre qui pour moi est totalement raté.