AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


L'an dernier, je me plongeais dans La maison des dragons, le premier tome des Amants maudits et j'avais vraiment adoré ma lecture. Alors bien sur, quand j'ai eu l'occasion d'acheter en avant-première le second tome lors de la Pop-Up store des éditions Bookmark, je n'ai pas réfléchis longtemps, j'ai sauté dessus. A noter que ce second tome sort officiellement le 9 août prochain.

Pour me replonger dedans, j'ai décidé de relire le premier tome avant de me lancer dans cette belle petite brique. Concrètement, j'ai bien fait car si je me souvenais de l'essentiel, ce second tome reprend exactement là où on s'est arrêté et autant vous dire que dans cette suite il se passe énormément de choses et le suspense est à son comble ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et je me languis déjà de la suite.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, on est sur de la fantasy avec des dragons (et ils ne font pas de la figuration). Kerrigan, notre héroine est mi-humaine, mi-fae et a été abandonné très jeune devant la Maison des dragons à cause de sa nature. Mais sa magie, son passé et surtout, l'arrivée du Prince des Ombres, Fordham a bouleversé tout ça. Rébellion, complots, action et romance interdite, on est bien servis. Alors go lire le premier tome !

Ce second tome est vraiment intense. Comme je vous le disais plus haut, il se passe beaucoup de choses. Contre toute attente, on ne passe que peu de temps à la Maison des ombres, là où vit donc reclus le peuple et la famille de Ford. Autant dire que les coutumes et les manières de faire sont aussi archaïques que différentes et pour démêler le vrai du faux, Kerrigan aura bien du mal. D'autant que la barrière qui les maintient depuis des années semble montrer quelques fêlures.

Mais finalement, pas de repos pour nos personnages et voilà Kerrigan et Ford de retour pour leur apprentissage avec les Dragons. Car pour devenir un membre de la société et devenir maitre dragon, encore faut-il réussir l'entrainement. Une tâche bien difficile pour Kerrigan et Tieran (son dragon) vu qu'ils n'ont pas réussi à se lier comme cela devrait être le cas. Une petite pression supplémentaire qui vient s'ajouter.

Côté romance, on progresse, doucement mais surement. En même temps, on partait de loin et cette relation interdite va causer bien des tourments. Mais je dois dire que j'ai adoré cette tension qu'il y a entre eux et l'évolution de leur relation. Notre coeur est soumis à rude épreuve dans ce tome et j'ai hâte de les voir de nouveau réuni. Car en plus des raisons de Ford de prendre ses distances, Dozan, le roi des rebuts est toujours dans le décor et un autre personnage vient bouleverser tout cela. Je l'ai détesté dès le début, comme on peut s'en douter. On est pas dans un triangle amoureux mais on le frôle dangereusement.

Enfin, niveau action et rebondissements on est servis. Entre le personnage qui tire les ficelles depuis le premier tome, et qui en veut à nos personnages tout en usant de stratégie, dont on apprend ENFIN l'identité en fin de tome, ce qui m'a vraiment laissé sur le... cette révélation m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas. Les manigances de chacun, la rébellion qui fait rage et les choix à prendre, autant dire que ce tome nous tient en haleine.

Qu'une chose à dire, l'autrice sait nous mener en bateau et nous surprendre quand on s'y attend le moins. Peut-être un chouille moins séduite que le premier mais cela joue exclusivement sur l'évolution de la romance et les prétendants de notre héroine, même si, je le répète, pas de triangle amoureux ici (du moins pour l'instant). En tout cas, j'ai hâte de poursuivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}