Critique de leslivresenchantes44

Un nouveau coup de coeur pour ce deuxième tome ❤

⚔ À lire si vous aimez : les dragons / les malédictions / les apprentissages / les complots / la magie / les univers approfondis / @editions_bookmark

Après avoir adoré l'univers découvert dans le premier tome, le deuxième opus confirme mon avis et se révèle tout autant addictif !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, on suit Kerrigan, une jeune femme mi-Fae mi-Humaine, qui cherche à trouver sa place dans une Société, qui ne veut pas d'elle et qui la considèrent comme moins que rien. Pour y parvenir, elle va devoir participer à de dangereuses épreuves, créer des alliances improbables et déjouer de nombreux pièges.Si le premier tome se concentre sur le tournoi, le second suit son apprentissage, les amitiés qui se forment, les pièges toujours plus nombreux de ceux qui veulent la voir échouer et l'agacement de la population face aux différences de considération entre les Faes et les humains.

J'ai beaucoup aimé ce tome pour plusieurs raisons. Ce livre est un pavé et pourtant, je ne l'ai pas vu défiler tant j'étais happée par ma lecture !

C'est un roman dans lequel on côtoie des dragons 🤩 Ces derniers sont hautement considérés dans l'univers et ont une réelle importance dans l'histoire.

J'adore les apprentissages et avec ce tome, j'étais comblée. Examens, cours, découvertes des capacités magiques, entraînement à dos de dragons, travail d'équipe, rivalités... Tout y est !

Il y a aussi beaucoup d'événements importants, des retournements de situation qu'on ne voit pas venir, des rebondissements à foison, des révélations magnifiques... Il y a des scènes de frissons, d'autres de combats. C'est un livre tellement prenant que je n'arrivais pas à le lâcher. Plus on en découvre et plus on a envie d'en lire davantage.

Le rythme est parfait avec beaucoup d'action mais également des moments où l'on se concentre sur la psychologie des personnages, ce qui permet de les voir évoluer et de s'y attacher.