Critique de Ninie067

Pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, les romances historiques sont un de mes genres de lecture préférés. Allez savoir pourquoi ? Peut-être pour les délicieuses robes des ladys ou tout simplement la cour qui est faite, lorsqu'un gentleman se prend d'affection pour une gentille lady ... Les choix sont nombreux et variés ;)

En tout cas c'est donc avec plaisir que j'ai acheté ce livre il y a quelques jours et j' ai donc profité de ce week-end 100% romance pour le commencer.

Nous commençons le livre avec la première saison à Londres de Célia, soeur du Duc d'Exeter. Comme toute jeune fille convenable, elle est à la recherche du grand amour, et c'est avec plaisir que la demoiselle est courtisée par de nombreux gentlemen. Lors d'un bal, elle est sauvée in extremis d'un baiser, d' un homme galant un peu trop entreprenant, par Anthony Hamilton.

Anthony est un ami du frère de la demoiselle, et ressent une certaine attirance pour Célia. Après plusieurs semaines d'hésitation, il décide donc de prendre son courage à deux mains et de demander au Duc l'autorisation de pouvoir faire la cour à sa jeune soeur. Mais il a déjà accepter la demande de mariage d'un autre.

Nous continuons donc l'aventure avec le journal de Célia, qu'elle tient pendant son union avec Mr Bertram. Au bout de 4 années son mari décède suite à la maladie, célia retourne donc auprès de sa famille qu'elle n'a pas vu depuis son mariage.

La duchesse douairière trouvant sa fille trop renfermée sur elle-même depuis son retour, décide d'organiser une partie de campagne avec quelques amis. Anthony Hamilton y est convié par son ami David, le frère de Célia.

Célia retrouve le sourire au fil des semaines grâce à Anthony, mais un complot se joue contre lui. Et la seule qui osera prendre sa défense n'est autre que Célia.

C'est un roman rafraîchissant de douceur, avec une jolie petite intrigue, histoire de donner du piment. Et elle mérite la bonne note de 5 étoiles pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..