Critique de Myriam3

Je connaissais la série télévisée, assez vieille, et c'est grâce à un mooc sur la littérature jeunesse que j'ai eu envie de lire le livre. Il s'agit de la deuxième traduction, beaucoup plus proche de la version originale que la première, datant des années 50 ou 60 et qui n'avait gardé du texte que le moralement correct!

Il faut dire que Fifi est un sacré personnage!! Elle a deux nattes rousses qui se dressent tout droit, des chaussettes dépareillées, elle habite seule dans une maison, dort à l'nevers sur son lit et est capable de ranger sa brosse à dents dans son frigo. J'oubliais, elle va très peu à l'école, est si forte qu'elle peut soulever son cheval sans aucune difficulté et est d'une générosité extraordinaire.
Fascinante, impertinente, drôle, gentiment affabulatrice et toujours ingénieuse quand il s'agit de s'amuser ou de se tirer d'un mauvais pas, Fifi est le personnage idéal pour faire rêver les enfants!
J'ai trouvé que le livre avait pris quelques rides et ne correspond plus vraiment au monde actuel, mais il est bourré d'imagination et se lit vraiment agréablement. En tout cas, il a bien fait rêver ma fille de 7 ans.