Critique de VeroClaire

Un vrai plaisir d'avoir parcouru cet ouvrage ! Vraiment une belle découverte !

A mi-chemin entre le roman graphique et la bande dessinée, l'auteur nous propose un petit précis de mythologie agrémenté d'un humour décapant.

De nombreuses références, allusions au monde actuel sont autant de clins d'oeil au lecteur d'aujourd'hui. On passe réellement un bon moment.

Page après page, nous découvrons tous les dieux de l'Olympe dans un ordre plutôt chronologique à leur création. Il me semble que cet ouvrage appelle un second volet pour poursuivre la découverte des dieux et héros secondaires. Je guetterai cela avec attention.

Le seul côté qui m'a un peu gênée : les dieux sont présentés sous leur identité romaine, pour ceux qui sont plus habitués à Zeus qu'à Jupiter c'est parfois une peu compliqué de s'y retrouver. Mais ne vous arrêtez pas à cela, faites-vous une petite liste de correspondances et ne boudez pas votre plaisir de découvrir ce livre.

Cet ouvrage est accessible pour les enfants, mais trop jeunes ils passeront à côté des multiples références et de l'humour. Je le conseillerai plutôt à partir de 12 / 13 ans et bien sûre à n'importe quel adulte s'intéressant à la mythologie de près ou de loin ; )