Critique de patacaisse

C'est le dernier de la série et tant mieux.
Déjà, ne cherchez pas pourquoi il est intitulé les frères Malory car ça fait un moment qu'on nage dans des eaux parallèles.
Mme Lindsey me donne vraiment l'effet de manquer d'imagination et de répéter à l'infini la même litanie : “bâteau – gentil pirate (enfin pas pirate mais ça fait mieux de dire que s'en est un) -beau gosse – belle jeune fille – James et son mauvais caractère “. Comme ce n'est pas une série à lire si on veut se marrer et bien, ma foi, ça a ses limites. Alors pour pimenter cet opus, il y a un très méchant papa, une enfance du héros horrible et il s'est vengé sur l'innocente héroïne. Héroïne d'ailleurs, qui est affublé d'un papa subclaquant.
Bien sûr, je ne lis pas ce genre de livre à la recherche d'une crédibilité sans faille mais j'aime quand ça ressemble à quelque chose. Et là, j'avoue, pour moi, ça ressemble à rien.
Il est à noter que j'ai déjà oublié l'histoire des autres tomes d'ailleurs (à part le 2 et 3).
Comme quoi, ce n'est pas bon de vouloir persévérer…
Lien : http://patacaisse.wordpress...