Critique de Chaton_livresque

Malheureusement toutes nos lectures ne peuvent pas nous transcender. C'est mon cas avec cette romance historique. Elle n'a pas réussi à me transporter autant que je l'aurais voulu.

J'ai trouvé que comme pour le tome 1 il y avait quelques incohérences par rapport à l'époque. Tout s'enchaîne assez vite et de façon assez facile. Roslynn doit se marier pour échapper à son cousin. Ce dernier en veut à la fortune familiale. Elle va faire la rencontre d'Anthony. Il ne veut pas se marier mais il la veut elle. L'histoire de base semblait très prometteuse. C'est le genre de romance dans laquelle je me laisse tomber à bras ouvert.

On se lance directement embarqué dans une romance qui démarre vite. On ne comprend pas le soudain lien qui le lie. Roslynn paraît forte au début de cette histoire mais très vite elle m'a énervé dans ses réactions. Parfois elle semblait insupportable, têtue et égoïste.

J'ai tout de même retrouvé ce côté léger qui était déjà présent dans le 1er tome. L'écriture est fluide et permet d'accéder à une lecture facile malgré le langage de l'époque.

En conclusion, c'est une romance historique accessible et facile à lire. C'est un roman sans prise de tête qui se laisse lire tout seul. Malheureusement j'ai trouvé que les incohérences de l'époque étaient trop présent, le langage assez familier. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages. J'espère pouvoir combler ces points avec le tome 3.